– LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 99€ EN POINT RELAIS –

Un scanner thoracique est-il payant ?

Il est important de savoir que les tarifs de convention d’un scanner thoracique varient selon un taux plein ou un taux réduit appliqué. Aussi, une grande partie de cet examen d’imagerie médicale sera pris en charge par la Sécurité Sociale. Quant à l’autre partie, elle pourra être réglée directement par votre Mutuelle.

Le prix d’un scanner du thorax

Comme dit précédemment, il existe différents tarifs pour payer un scanner thoracique. Selon la « décision du 11 mars 2005 de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge ou remboursés par l’Assurance maladie », article l-14, le prix de ce scanner est composé de deux facteurs : un forfait technique et un tarif de l’acte médical. Le forfait technique comprend un taux plein et un taux réduit. Le tarif de l’acte médical, quant à lui, correspond à un tarif de base pour le remboursement par la sécurité sociale. Sachez également que la différence pourra être payée par votre Mutuelle en fonction de votre contrat.

Pour en savoir plus, cliquez sans attendre ici : https://www.acrim.fr/nos-examens/scanner/thoracique/

Faire confiance au centre ACRIM

Si vous désirez passer votre scanner thoracique dans un bon centre de radiologie, vous ne devez pas hésiter à faire confiance à l’ACRIM. Cette enseigne est un centre d’imagerie médicale qui possède cinq sites en France. Ainsi, vous pourrez prendre rendez-vous avec ces professionnels afin de passer vote examen médical. Vous bénéficierez d’un matériel de pointe en matière d’imagerie médicale et de santé. Cela dans le but d’obtenir des résultats très fiables. Vous pourrez y passer en outre d’autres examens médicaux comme : une IRM, un scanner ou encore une échographie de datation. Grâce à ces examens et radiographies, votre médecin pourra assurer le suivi de votre santé. Surtout que vous bénéficierez toujours de la meilleure prise en charge.

nos autres articles